Secrets de Fée

Juillet 2016


ACTUALITES

Cinéma en plein air au Parc de la Villette

du Mercredi 15 juillet au 16 août 2016


Thème : De la découverte du « Nouveau monde » à la découverte de soi, du voyage métaphorique au parcours initiatique.

Réticents à aller vous enfermer dans une salle obscure, quand les soirées d’été sont douces et longues? Et si vous alliez plutôt faire tandem de transat sur l’immense pelouse du parc de la Villette, découvrir un film sous les étoiles ?!

A votre convenance d’apporter oreillers et couvertures, mais vous pouvez aussi louer un transat pour 6,50€. A la différence de l’année dernière, les séances sont gratuites cet été, et la programmation, de grande qualité.

Le vendredi 31 juillet

Ne manquez pas la projection de
Broken Flowers de Jim Jarmush
Avec Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone
Année de production : 2004

Avis Fée des Merveilles:

Entre burlesque et tristesse, Broken Flowers est un road-movie plein de charme et de poésie, de tendresse et de mélancolie. Sans esbrouffe mais avec soin, Jarmusch nous interroge sur l'amour, le temps qui passe, la paternité... mais son intelligence est d'aborder ces thèmes par le rire grâce à des dialogues très pince-sans-rire, des acteurs exceptionnels et un décalage permanent.

Pitch du film: Célibataire endurci, Don reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Don décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère et malgré son tempérament casanier, il se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.

La programmation change tous les jours, du mardi au dimanche (à la tombée de la nuit, 22h15 environ), accès libre et gratuit. Tous les films sont projetés en VOST. Métro Porte de Pantin

Pour plus d’informations, consultez le site : http://www.cinema.arbo.com

 

BEL ENDROIT A DECOUVRIR


Envie d’un endroit atypique, d’une terrasse ombragée et d’un bon dîner les yeux perdus dans la verdure?
Vous adorerez le Pavillon Montsouris qui conjugue une cuisine très raffinée, un service attentionné et un décor d’inspiration coloniale sur fond de nature : on a réellement l’impression de dîner dans le parc Montsouris ! …que ce soit dans la salle abritée par une verrière ou pendant l’été, en plein air.

Pour un dîner romantique, choisissez un soir d’été très doux, demandez une table sur la terrasse, et comme dans un jardin à la campagne, écoutez le chant des oiseaux. Les lumières commencent à s’allumer, vous dînez de langoustines cuisinées à la plancha, et le Chinon bien frais est parfait.

Vous êtes comme en vacances… Ses yeux sont remplis d’étoiles… Vous dégustez ensemble un Parfait chocolat blanc au citron vert et gingembre croustillant … et l’instant s’arrête, complice, pour vous laissez lui dire …je t’aime

 

Adresse : 20, rue Gazan - Parc Montsouris, Paris 14ème
Téléphone : 01 43 13 29 00

Site : http://www.pavillon-montsouris.com

 

ILLUSTRATION

Humour en BD

Parfois les célibataires deviennent de vilaines pestes quand leurs copines se marient !

    

Illustration de Pénélope Bagieu, dont le blog mérite vraiment le détour, ne serait-ce que pour avoir le sourire tous les matins !


http://www.penelope-jolicoeur.com/

Mois Précedent 4 5 6 7 8 9 10 Mois Suivant